Atlantique CENTRE

Richmond 10-5-0
Cincinnati 9-6-0
Chicago 8-7-0
New-York 8-7-0
Nashville 2-13-0

> Tout le classement STFL

A lire

 Isaac Jaynes resigne !

Après l’entente à long terme avec WR Bracken, les Knights se devaient de sécuriser un autre joueur indissociable de l’effectif. C’est maintenant fait puisque nous sommes très fier d&...

30/05 - XVIII

> lire la suite

Saison XXV

Play-Offs

Finale d'Association

Birmingham

Birmingham

(Extérieur)

Vous êtes ici : Richmond Knights - Articles - Compte-Rendu MIN-RIC S9

Articles

Compte-Rendu MIN-RIC S9 Compte-Rendu

Saison XV - Semaine 9Q1Q2Q3Q4Final
Minneapolis Purple Pride0140721
Richmond Knights141371347
> Revoir ce match

La victoire est toujours belle, celle-ci est très belle. En passant en revue les différents secteurs de jeu, je me dis que ce match est une réussite sur toute la ligne. Pas toujours l'occasion d'être aussi optimiste alors profitons en !

Ce qui est certain, c'est qu'un défaite aurait définitivement décroché le wagon des Knights et Richmond aurait regardé tout espoir de Play-Offs s'envoler. Avec cette performance, l'espoir, même s'il est mince, persiste. Et tant qu'il y a de l'espoir..

OffensiveOffensive

QB Jaynes dans ce match c'est 300 yards de lancés, 66,7% de complétions et 2TDs pour un rating de 115,7. Alors autant je suis le premier à critiquer mon poulain pour ses (nombreuses...) contres-performances, autant là, je ne peux que saluer l'énergie et le talent qu'il a déployé pour mener l'attaque.

Surtout que pour recevoir ses ballons, nous avons trouver un WR Ramazotti absolument survolté. Pas de TD mais la bagatelle de 157 yards gagnés à lui tout seul. Difficile de trouver une alchimie plus concluante. De toute façon, 2 TDs aériens ont été marqués par l'infatigable TE Murdoch et par le jeune WR Bracken, donc non, vraiment, rien à jeter dans cette escouade aérienne sur ce match.

Au sol, c'était plutôt lumineux aussi. Un RB Cucurullo des grands jours alignant 6,3 yards de moyenne bien secondé par les autres coureurs pour 2 TDs et 131 yards au sol. Si vous voulez savoir à quoi ressemble un GM qui est satisfait de son attaque pour la première fois cette saison, regardez moi...

OffensiveDefensive

Richmond, c'est une des meilleures défense au sol de la ligue. Et ce n'est pas après ce match que ça va changer. 25 yards. Voilà. C'est tout ce que le Purple a réussi a prendre comme terrain en course. Pas de sack obtenu mais le QB de Minneapolis a eu très très chaud un bon paquet de fois.

Tellement chaud d'ailleurs qu'il lancé deux interceptions, dont une qui a permis à CB Stodola de pénétrer la end-zone dans la foulée. D'ailleurs, en terme de défense contre la passe, les chiffres semblent un peu affolant. En effet, Richmond a alloué 255 yards... énorme. Mais c'est un peu trompeur car en réalité, coté Purple, TE Richmond (comme quoi...) et WR Mann*, après seulement deux splendides big play ont amassé 100 yards. Ajouter deux autres belles longues passes et vous avez la moitié de la conquête aérienne sur 4 jeux seulement. Au final, les DBs des Knights n'ont pas démérité et ont donné beaucoup de fil à retordre à des QBs disposant de peu de temps pour ajuster leurs passes.

OffensiveLa semaine prochaine

New-York au Camelot's Castle vous allez me dire qu'on ne devrait pas trop s'inquiéter. Je serais d'accord avec vous si le GM du Green Gang n'avait pas décidé que son équipe allait battre les Mustangs. A-t-il entrevu la lumière ? Va-t-il trouver une inspiration salutaire ? Toujours est-il que ce match ne peut, que dis-je, ne DOIT pas être perdu, car Chicago lui, ne laissera pas filer de point contre New-York. Alors si on ne veut pas se faire distancer, ce match est un must win absolu.

15/04 - XV

> Voir les archives

Contacter le GM STFL - Forum STFL - Classement de ligue