Atlantique CENTRE

Richmond 10-5-0
Cincinnati 9-6-0
Chicago 8-7-0
New-York 8-7-0
Nashville 2-13-0

> Tout le classement STFL

A lire

 Isaac Jaynes resigne !

Après l’entente à long terme avec WR Bracken, les Knights se devaient de sécuriser un autre joueur indissociable de l’effectif. C’est maintenant fait puisque nous sommes très fier d&...

30/05 - XVIII

> lire la suite

Saison XXV

Play-Offs

Finale d'Association

Birmingham

Birmingham

(Extérieur)

Vous êtes ici : Richmond Knights - Articles - Un regain d'énergie !

Articles

Un regain d'énergie ! Compte-Rendu

Retour sur les 3 dernières semaines

Attaque muette, mais défense solideSemaine 9... Les fans présents dans le stade observent dans un silence de mort la descente aux enfers de leur équipe. Une performance offensive désastreuse et une défense au sol poreuse comme jamais offre à Jack Burton et ses hommes une victoire au Camelot’s Castle. Les Knights, déjà aux prises avec une saison difficile, ressortent complètement assommés de cette confrontation. Le déplacement au Soldier Field contre les rivaux de Chicago semble bien mal engagé et beaucoup pressentent une seconde défaite contre des adversaires directs.

Oui mais...

L’échec contre les Tigres a-t-il été un électrochoc ? Toujours est-il que les joueurs vont, ce jour-là, trouver l’énergie nécessaire pour contrôler le match de bout en bout. QB Jaynes sort sa meilleure performance de la saison avec 88,9% de complétion pour 216 yards. RB Cucurullo, sentant son équipe au bord de la rupture, trouve deux fois le chemin de la end-zone. La défense, elle, limitera à 33 petits yards la progression au sol des Sixers et à 138 yards à la passe. Les Knights réussissent le tour de force de battre deux fois les Sixers cette année, comme lors de la saison 14, l’année du titre Atlantique Centre. C’est peut-être ce qu’il leur fallait pour trouver un second souffle.

Un essai à transformer

C’est dans ce contexte, oh combien tendu, que les Outlaws débarquaient à Richmond. L’équipe savait qu’elle devait confirmer sa bonne forme de la semaine précédente sous peine de voir le soufflé retomber. Les interrogations sont nombreuses, surtout que quelques voix commencent à se faire entendre sur la légitimité de QB Jaynes, pourtant porteur de nombreux espoirs lors de sa Draft en saison 14, de mener l’attaque des Knights. En cette année de resignature, il devait se montrer à la hauteur.

Contrat remplit

Ne faisons pas durer le suspens, QB Jaynes a très bien tenu son poste. 70% de passes complétées et 1 touchdown sur la complicité de WR Bracken. Le jeune quarterback a-t-il senti le vent du désaveu souffler sur son cou ? En tout cas, avec le match contre Chicago la semaine dernière, les rumeurs de draft d’un nouveau quarterback se sont tues.

Petite frayeur tout de même lors du troisième quart temps. Après une complétion vers TE Murdoch, QB Jaynes est heurté de plein fouet. Il peine à se relever et la décision tombe, QB McCall doit le remplacer pour le reste de la partie. Heureusement, les rayons-x sont revenus négatifs et le joueur reprendra sa place dès la semaine prochaine.

Plus inquiétant, la blessure de RB Cucurullo à la fin de ce même quart-temps. Le runningback star de l’équipe sera absent une semaine et manquera donc le déplacement à Seattle. Contrairement à la dernière déconvenue de ce type, RB Crossen va assurer une bonne performance et permettra au jeu au sol de Richmond de rester vivant. C’est plutôt le jeu aérien qui va être dramatiquement plombé. 5 passes complétées sur 8 par QB McCall et 2 interceptions, donnent une vision effrayante de la capacité de backup du joueur. Sur un score aussi serré, la deuxième interception a même faillit permettre à Salt Lake City de prendre l’avantage. Mais, grâce à une passe hasardeuse interceptée par CB Golding, les Knights réussiront à manger le temps restant pour conserver ce maigre avantage.

Un bilan offensif mitigé donc, certes plombé par deux blessures mais qui n’interviennent qu’en fin de troisième quart temps. La majorité du temps, l’effectif était au complet et pourtant, n’a pas réussi à faire le break malgré les 227 yards lancés et les 133 yards parcourus au sol.

Une défense performante

Défensivement par contre, les résultats font plaisir à voir. 70 yards au sol et 138 yards à la passe d’alloués. Un bilan positif à l’image d’un ILB Randall, entré en jeu à la faveur d’une petite blessure de LB Künden en début de match, et qui lui permet d’affirmer sa valeur. Second tour de la Draft 15, diplômé de l’université d’Anaheim, le jeune joueur n’a jusqu’à maintenant disposé que d’un très faible temps de jeu. A 25 ans, il pourrait être une des étoiles montantes des Knights de demain.

Les locaux s’en sortent donc bien. Une seconde victoire qui leur permet de recoller au classement avec les Sixers, battus 19 à 3 à Houston. Mais les Tigres reviennent fort eux aussi, enchainant une quatrième victoire de rangs ils égalisent Chicago et Richmond. L’Atlantique Centre n’a pas été aussi serrée depuis longtemps et tout semble pouvoir se produire.

Et maintenant ?

La semaine prochaine, le déplacement à Seattle des Knights s’avère pourtant très périlleux. Les Wild Cats sont en grande forme et semblent dors et déjà candidats à leur propre succession à la FD Cup. La blessure de RB Cucurullo va compliquer considérablement la tâche au sol et il faudrait véritablement la combinaison d’un jeu aérien étincelant et d’une défense de fer pour faire douter Seattle chez elle.

22/11 - XVI

> Voir les archives

Contacter le GM STFL - Forum STFL - Classement de ligue