Atlantique CENTRE

Richmond 10-5-0
Cincinnati 9-6-0
Chicago 8-7-0
New-York 8-7-0
Nashville 2-13-0

> Tout le classement STFL

A lire

 Isaac Jaynes resigne !

Après l’entente à long terme avec WR Bracken, les Knights se devaient de sécuriser un autre joueur indissociable de l’effectif. C’est maintenant fait puisque nous sommes très fier d&...

30/05 - XVIII

> lire la suite

Saison XXV

Play-Offs

Finale d'Association

Birmingham

Birmingham

(Extérieur)

Vous êtes ici : Richmond Knights - Articles - A un cheveux près...

Articles

A un cheveux près... Compte-Rendu

Saison XVI - Semaine 19Q1Q2Q3Q4Final
Richmond Knights1060016
Montréal Griffins703717
> Revoir ce match

Le rêve était à portée de main, ou à portée de pied en l’occurrence. La finale STFL était droit devant mais à la dernière minute (littéralement…), un Field Goal manqué de K Monroe envoie les Knights en vacances plutôt qu’à Boston.

Une défense qui tient bon

A un cheveux près...Les défenses ont, encore une fois, été la clef de ce match. D’un coté celle des Knights qui a efficacement limité le jeu au sol et provoqué deux fumbles grâce à ILB Addison et LB Künden. De l’autre celle des Griffins, qui, malgré quelques faiblesses dans les deux premiers quart-temps aura su se reprendre pour gêner considérablement les Knights dans les deux derniers. En effet, Richmond n’a plus du tout marqué de point une fois de retour des vestiaires.

Mais la grosse lacune défensive en Virginie aura été la couverture de passes. 306 yards alloués à l’attaque de Montréal, dont 4 passes de plus de 25 yards. Si la end-zone n’a été franchi qu’une seule fois de cette manière, c’est uniquement grâce au nombre important de turnovers subits par les locaux. En effet, les Griffins auront essuyé pas moins 3 interceptions et 1 fumble recouvert par DL Franco. Il est d’ailleurs particulièrement frustrant de voir à quel point les Knights ont pu provoquer ces changement de mains sans en profiter réellement.

Mais une attaque pas assez productive

17 points encaissés se n’est finalement pas énorme, à condition de réussir à marquer. C’est ce que les Knights n’ont pas su faire. QB Jaynes réalise pourtant un match honorable. 60% de passes complétées mais pour un faible total de 148 yards. Le jeu de course de RB Cucurullo a lui aussi été bien géré par les adversaires car il se retrouve limité à 51 petits yards. Même s’il convient de noter que c’est lui qui inscrit le seul touchdown des Knights, mais sur une action de passe.

Une fin de match très amer

Pourtant, malgré tous leurs défauts offensifs, malgré la défense de fer des Griffins et malgré les errements de leurs defensive-backs, les Knights semblent en mesure de l’emporter. Avec 50 secondes au chrono et un ballon posé sur les 30 yards adverses, c’est un field –goal de 47 yards que K Monroe s’apprête à taper. Une distance assez conséquente mais rien qui ne fasse peur au kicker aguerri des Knights.

Les fans retiennent le souffle, K Monroe s’élance, frappe et, comble de l’horreur, le ballon frôle les poteaux pour venir mourir au fond du terrain. K Monroe possédait le ticket de la finale au bout de ses baskets, il s’effondrera, meurtri par son échec quelques secondes plus tard sur le banc de touche. Les Griffins n’auront plus qu’à faire courir la montre pour gagner un match qui n’aurait pas pu être plus serré.

17/01 - XVI

> Voir les archives

Contacter le GM STFL - Forum STFL - Classement de ligue